Community Management
C’est ainsi qu’est née Le Rappel.

Le service proposé était de d’organiser des rediffusions de films connus dans un lieu adapté selon la sélection du film (salle de cinéma, restaurant, bar, etc…) avec une intervention d’une ou plusieurs personnalités pertinentes à l’univers du film.
Les réseaux sociaux
50,8%
Puisque la plus grande majorité des personnes allant au cinéma ont plus de 35 ans, il est impératif d’être présent sur Facebook.
Nos posts Facebook seront (mais sans s’y limiter) des créations d’événements et de posts poussant à l’interaction comme des rébus de films ou des tournois de classement.
Notre présence sur Facebook sera avec un ton qui reste courtois, nous vouvoierons notre public mais garderons un ton léger et courant. Nous utiliserons aussi un vocabulaire ‘geek’, mais avec parcimonie, pour ne pas perdre les individus qui n’auront peut-être pas toutes les références, de même avec les emojis.
Fréquence de publication : 3 par semaine
Les contenus

Tournoi de film
Pour ce type de posts, nous utiliserons l’hashtag #Rappeltournoi

Rébus film
Pour ce type de posts, nous utiliserons l’hashtag #RappelRebus

Événement
Notre deuxième réseau, Instagram, est indispensable. Tout comme Facebook, nous partagerons les informations nécessaires pour nos événements, mais aussi du contenu qui nous permettra d’interagir avec nos followers.
Le public étant plus vaste sur Instagram, notre feed regroupe plusieurs types de publications: des récapitulatifs du dernier événement, des carrousels “5 anecdotes sur Acteur/Films/Réalisateur”, des posts poussant à l’interaction, etc…
Nous serons aussi actifs sous forme de stories, comme par exemple des sondages, mais aussi pour informer nos followers d’une nouvelle publication.
Fréquence de publication : 5 par semaine (6 si un événement approche)
Les contenus

Stories
Nous proposons aussi les backstages des organisations des événements, ainsi qu’un rappel de publication posté sur notre feed.

Publication TOP 5
De notre côté, dans la description du post, il y aura un petit paragraphe sur le sujet, comme on peut le voir dans l’exemple

Publication récapitulatif
Nous proposons aussi les backstages des organisations des événements, ainsi qu’un rappel de publication posté sur notre feed.
Tiktok
Le troisième réseau choisi par notre équipe, à savoir, TikTok, a été sélectionné pour atteindre un public plus jeune. En effet, le monde du cinéma intéresse tout autant les jeunes que les plus âgés. Il est donc intéressant de chercher à récupérer ce public, notamment les étudiants, à qui nous proposons des prix réduits.
Le ton sera similaire à celui de Facebook, courant mais courtois, tout en vouvoyant notre public.
Fréquence de publication : 2 par semaine (3 si évènement)
Les contenus
Publication Événements
#LeRappel sera dédié aux publications où vous retrouverez les événements.
Publication Micro-trottoir
#Rappelez-nous qui sera dédié aux publications où vous retrouverez les questions/réponses des personnes.
Publication Anecdote
Pour ce type de posts, nous utiliserons l’hashtag #Rappelez-vous qui sera dédié aux publications où nous donnons des anecdotes et informations sur un film, un acteur ou un réalisateur.